Vérification nom de domaine

Vous désirez savoir si un nom de domaine avec une extension .fr ou autre est encore disponible ? Saisissez le nom de domaine dans le champ ci-dessous et nous vous procurons la réponse.

Nous avons encore trois autres services gratuits qui vous aideront fortement dans le cas où vous souhaitez commencer avec votre site internet :

  • Prix nom de domaine en France (avec toutes les différentes extensions)
  • Trouvez rapidement le meilleur hébergement en France (liste avec prix, espace web disponible, etc.) !
  • Acheter un certificat SSL : comparez les différentes validations et choisissez le certificat le moins cher.

Si le texte : „No entries found in the AFNIC Database.“ apparaît, alors ce nom de domaine est encore disponible.

Vérification nom de domaine disponible :

Domain

Domaine Check – vérifier nom de domaine

Vous pouvez choisir différentes extensions dans le menu déroulant. Il s’agit des extensions les plus convoitées, comme .com., .org., net, etc. Ces dernières sont également nommées Top Level Domains (LTD). Ce qui signifie que vous pouvez également faire une demande « disponibilité nom de domaine » pour des extensions autre que .fr et ce, gratuitement bien sûr !

Conseils pour trouver le nom de domaine idéal

Avant de le réserver, il est impératif de se poser la question si le nom de domaine choisi est sensé et approprié ou non. Nous vous donnons ci-dessous quelques indications et conseils.

Google donne beaucoup d’importance à l’extension du nom de domaine. Si vous souhaité principalement être trouvé et reconnu en France, si vous avez par exemple une boutique en ligne avec des produits locaux, alors .fr est une bonne extension. Pour un classement (ranking) en France, l’extension .fr est correcte, maintenant si vous désirez être sur la première Page d’une recherche Google en Belgique par exemple, il sera difficile d’atteindre cette position avec .fr sur Google.be.

Si vous voulez être trouvé dans toutes les régions francophones car vous proposez des services internationaux ou vous avez un site internet sur votre passion qui pourrait également intéresser des personnes non francophones, alors un TLD international est plus adapté. Choisissez une extension neutre de langue, telle que .com ou .net.

Un autre conseil : le nom de domaine doit être aussi court que possible tout en vous démarquant de la concurrence afin qu’il ne puisse pas être confondu. Essayez également d’intégrer ce pourquoi vous voulez être trouvé dans votre nom de domaine. Par exemple, si vous êtes fleuriste, le mot fleur devrait être intégrer dans votre nom de domaine. Il existe plein de sites internet avec des conseils et des astuces pour bien choisir votre nom de domaine, faites une recherche sur Google ! 🙂 L’équipe d’Hosting-Piglet.fr vous propose principalement des outils de comparaison utiles en ce qui concerne l’hébergement web, nous ne sommes pas un portail didactique !

Vérification nom de domaine
4 (80%) - 1 vote